CiM citoyen rejette le suprémacisme sous toutes ses formes. Chaque personne a son potentiel   propre, qui peut croiser le chemin d’une réalisation, dès lors que cette personne se trouve dans une structure qu’elle contribue à réaliser.

CiM citoyen se donne être un moyen de rencontre pour toute personne ou association de personnes désirant mettre en place une approche commune de restauration d’échanges libres des contraintes  pseudo-économiques, idéologiques, liées à l’exploitation.

CiM citoyen rejette le concept d’individualisme, d’interchangeabilité et privilégie l’idée que chacun peut développer en lui la capacité   d’exercer   une  fonction  au  sein  d’une  structure organique,  dans  une complémentarité  de  personnes conscientes  qu’un système  doit  optimiser les qualités humaines d’empathie, de désintéressement  au profit, de lien , qui  positivent la structure au travers  de  la personne.

CiM citoyen considère que  les lois de la nature sont à respecter.

La liberté se tient dans la réalisation de  soi  à travers  les autres,  indépendamment de la  compétition qui réduit les personnes à n’être que des individus dans la masse ; Ci.M citoyen privilégie la coopération.

CiM citoyen partage une vision où l’homme est le gestionnaire de la  terre  dans  une perspective  de  gestion globale des ressources,  qui  seront  utilisées  dans  La vision du  RIEN DE TROP.

L’idée serait que la terre confie ses bienfaits :

« J’emprunte la terre de mes enfants »