1° CiM citoyen est un outil au service de la dynamique citoyenne.

2° CiM citoyen dispose d’une ASBL « CiM citoyen» ; son objectif est de permettre à chaque citoyen de trouver une autonomie et de pouvoir prendre part aux décisions. L’ASBL a pour objet social de permettre l’accès à une alimentation saine. La défense du bien commun et la gestion pérenne des sols est en adéquation avec le projet de l’association qui oeuvre dans sa vision citoyenne des échanges, à plus de solidarité et de partage.L’ASBL se veut être une plateforme pour les recherches sur les énergies propres et renouvelables. Elle privilégie la sobriété au consumérisme.

3° En interaction avec des initiatives locales comme, la formation au maraîchage, les coopératives alimentaires, les groupements d’achats collectifs, les ateliers de réparation citoyens, CiM citoyen pourra être le serviteur de volontés individuelles et collectives en matière d’élevage, de transformation, d’agriculture, de distribution , d’alimentation de proximité et de résistance au consumérisme et à son corollaire, l’obsolescence programmée. La résilience est dans son agenda.

4° les médecines naturelles et empiriques, à base de végétaux et de remèdes ont toute leur place dans le système que CiM citoyen préconise.

5° CiM citoyen veut être porteur d’initiatives de monnaies locales et citoyennes en ceci que nous considérons l’argent comme un facteur de lien et la dette comme un lien d’échange. L’usure comme finalité est intrusive dans la fonction des échanges.

6° CiM citoyen souhaite intéresser les mandataires aux possibilités d’utiliser des énergies propres et renouvelables pour les besoins des citoyens.

7° CiM citoyen, selon sa charte et son manifeste, est ouvert à toute initiative qui va dans le sens du bien commun et qui permet à l’ensemble des citoyens de performer un système qui unit.

8° Le média et le site internet CiM citoyen, sont des plateformes ouvertes aux actions individuelles et/ou collectives , des moyens de communication sincère, au service de la dynamique citoyenne.